RED DRAGONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tarif inscriptions (sondage)

4 participants

Aller en bas

Tarif inscriptions

Tarif inscriptions (sondage) Vote_lcap0%Tarif inscriptions (sondage) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tarif inscriptions (sondage) Vote_lcap80%Tarif inscriptions (sondage) Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Tarif inscriptions (sondage) Vote_lcap20%Tarif inscriptions (sondage) Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Tarif inscriptions (sondage) Vote_lcap0%Tarif inscriptions (sondage) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tarif inscriptions (sondage) Vote_lcap0%Tarif inscriptions (sondage) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

Tarif inscriptions (sondage) Empty Tarif inscriptions (sondage)

Message  Le LTN Jeu 17 Oct - 19:55

Que pensez vous du tarif des inscriptions?

Les cotisations demandées prennent en compte pas mal de choses; assurance, licence sportive (mais ça nous concerne moins), demande de financement, accès à certaines infrastructures...

Personnellement je trouve le tarif correct (sur Paris je payais 5 € la partie, de 09h00 à 17h00, en jouant toutes les 2 semaines, soit 52 €/an), mais j'ai l'impression que ça bloque pas mal de monde...

Du coup, je propose ce petit sondage.

Nous ne parviendrons probablement pas à faire baisser les tarifs (nous bénéficions déjà d'un abattement), mais cela permettra d'orienter l'avenir de la section (je prend l'exemple de "chaton", il peut s'inscrire dans une autre équipe pour moins cher et jouer avec nous, s'il le souhaite)

Cela fera aussi un retex intéressant pour le CSAD.

Il restera le problème de l'accès aux terrains mili, pour lequel, toute personne non inscrite au CSAD à l'année, devra s'acquitter d'une cotisation journalière de 8 €.
Le LTN
Le LTN
Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif inscriptions (sondage) Empty Ni pour ni contre bien au contraire

Message  Le suedois Ven 25 Oct - 8:43

Le tarif en soi est plus cher qu'ailleurs dans le coin. Chez les Cobras c'est 20€ l'année complète (Dracorix vient de me l'indiquer).
Ci dessous copie de son message:
"Alors il n'y a pas de condition d'inscription , juste la cotisation de 20 euro l'année du 1 janvier au 31 décembre , sachant qu'en ce moment elle est de 10 euro jusqu'au 31 décembre , ensuite pour les autres membres de la famille c'est 10 euro par personnes quand je dis membre de la meme famille c'est qui porte le même nom ou avec certificat concubinage ou pacs sinon il faut respecter la charte de la FFA et les règles de sécurité .

Ensuite comme tu dis on joue tous les 15 jours mais on n'a pas de calendrier des parties et ca peut changer en fonction des invitation par exemple on joue les trois prochaines semaines dont 2 op sur notre terrain le week end du 3 et du 10 , une organisée par les membres de l'UNOR et une par les AMSA .

Pour les mineurs ils sont acceptés en dessous de 0.08 joules avec accord parental.

Ensuite pour les membres d'une autre association comme toi qui a déja un terrain c'est gratuit tant que tu as une assurance et que ta cotisation est à jour chez les Red Dragons .

Pour les freelands c'est a dire joueur sans équipe ou avec une équipe mais sans terrain c'est gratuit la première partie puis 3 euro par partie ."


Tout le débat c'est de savoir ce que ce tarif englobe car l'intérêt d'être chez les Red Dragons c'est de pouvoir accéder à une base militaire. Nous payons pour ça en étant affilié au CSAD si je comprend bien mais en contrepartie cet accès au(x) terrain(s) militaire(s) est restreint puisqu'en période de chasse nous ne pouvons y mettre les pieds.
Nous payons une assurance mais que couvre t-elle au juste car s'il s'agit d'une RC, nous en avons probablement déjà tous une via nos contrats habitation ou auto: si c'est le cas, il serait opportun d'envisager de sortir cette assurance: même si ça ne fait baisser la cotisation de grand chose, si elle est inutile pourquoi la maintenir?
Dit autrement, pourquoi imposer une assurance RC alors qu'il suffirait de ne l'acquitter que si on ne joint pas de certificat d'assurance RC lors de l'inscription?

Bref cher ou pas chacun aura sa propre perception car selon son budget et ses revenus les 33€ demandés seront plus ou moins douloureux. Si on se borne à ne regarder que le montant de la cotisation, on peut se demander si en payant plus qu'ailleurs on en a également plus qu'ailleurs.
Pour ma part, pouvoir jouer avec des gens qui n'ont pas tous 20 ans de moins que moi compte aussi et habitant à coté de Dalstein, je n'ai pas besoin de battre la campagne pour me rendre sur zone: ça n'a pas de prix et pour le reste il y a Eurocard Mastercard Very Happy

Pour le moment je vais encore pouvoir jouer ce dimanche avec mon adhésion actuelle et comme je serais indispo les 2 mois qui viennent, je ne me réinscrirais pas avant 2014.
En même temps d'ici là les soucis d'accès aux terrains devraient être résolus.
Le suedois
Le suedois
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 93
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 52
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Tarif inscriptions (sondage) Empty Re: Tarif inscriptions (sondage)

Message  [Cobra]Dracorix Ven 25 Oct - 18:03

Bonjours a tous et désolé d'intervenir dans votre vote , et aussi désolé pour les fautes d'orthographe mais je suis de la vielles écoles et malgrès les coup de règles sur les doigts je suis toujours aussi mauvais !!

Alors juste quelques précisions sur le payement chez nous a l'année donc les 20 euro ou 10 euro pour le reste de la famille comprennent la cotisation-assurance a la FFA qui est de 10 euro au maximum mais variable selon le nombres d'inscrits , et le reste est pour le fonctinnement de l'association , car on a la chance d'avoir un terrain preter gratieusement par les propriétaires ainsi qu'un local pour les réunions et le parking .

Donc franchement je pense que c'est raisonnable vos 33 euro car nous somme l'association la moin cher du coin la plupart tourne autour des 35 euro et il faut savoir que les task par exemple paye 75 euro l'année et sont comme vous beaucoup mieux organisé que nous .

Maintenant en ce qui concerne vos terrains militaires ils peuvent servir aux autres équipes pour des évènements comme de grosses Op par exemple et personne ne rebuteras sur le faite de payer 8 euro ou meme plus si c'est une bonne journée sur un très beau terrain et bien organisé .

Voila désolé de mettre mélé des affaires qui ne me regardent pas mais je pense qu'un avis extérieur peut vous ouvrir sur le reste du monde de l'airsoft .

Vous avez le potentiel et les joueurs ,maintenant il suffit de remonter les manches et vivement la première parties européenne sur vos terrains !! Wink
[Cobra]Dracorix
[Cobra]Dracorix
Invité
Invité

Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 50
Localisation : Angers

http://cobra-airsoft.xooit.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Tarif inscriptions (sondage) Empty Re: Tarif inscriptions (sondage)

Message  Le LTN Ven 25 Oct - 18:22

@Dracorix: Pas de problème pour ton intervention, au contraire, c'est très bien d'avoir aussi l'avis de quelqu'un d'extérieur.

Pour détailler un peu plus la cotiz:
- 22 € partent au CSAD pour l'assurance, les frais de gestion ...
- 14 € partent dans la caisse de la section airsoft, cela permet les différents achats pour l'équipe (notamment les 2 aeg et 3 GBBs prévus début 2014, le chrony l'année dernière...)
Le LTN
Le LTN
Admin
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarif inscriptions (sondage) Empty Re: Tarif inscriptions (sondage)

Message  chris Mar 5 Nov - 22:14

l'assurance est obligatoire !!! je ne veux pas dire de bêtise mais c'est comme pour une licence de sport l'assurance est comprise dedans et indissociable.
chris
chris
Admin
Admin

Messages : 376
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 54
Localisation : Sceaux d'Anjou

https://reddragon.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tarif inscriptions (sondage) Empty Re: Tarif inscriptions (sondage)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum