RED DRAGONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hyvää Paiva!

+2
chris
Le suedois
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Hyvää Paiva!

Message  Le suedois Jeu 7 Fév - 21:35

Bonjour à tous,

Moi c'est Philippe, j'ai 41 ans et je me mets enfin à l'airsoft que je suis avec intérêt depuis 5 ou 6 ans.
Habitant Avrillé, la possibbilité de pouvoir pratiquer sur un terrain à domicile est bien sur un grand luxe mais au delà de ça c'est aussi une ambiance de potes qui m'interesse et la possibilité de vivre un truc un chouia plus poussé que ce qu'offrent les jeux vidéos ou on est un peu trop souvent limité au rôle de cow-boy qui déssoude tranquillement et sans effort les ennemis à la tonne et tout ça dans le confort douillet de son salon... lol!

Je viens d'acquérir ma première réplique: après avoir longtemps hésiter avec celle de notre "clairon" national, mon choix s'est finalement porté sur une AKM Cyma CM028 qui semble être LA réplique sans souci d'entrée de gamme.

Voila donc et heu…ah si un truc que j'oubliais: j'ai hâte de vous rencontrer pour faire connaissance cheers
Le suedois
Le suedois
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 93
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 52
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Re: Hyvää Paiva!

Message  chris Ven 8 Fév - 6:54

bienvenue sur le forum !!
chris
chris
Admin
Admin

Messages : 376
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 54
Localisation : Sceaux d'Anjou

https://reddragon.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty salut

Message  sammmy49 Sam 9 Fév - 15:14

en un mot.
nous nous rencontrons tous les dimanches des semaines impaire.
donc la semaine prochaine est la bonne. si sa te dit viens voir comment ça se passe.
nous jouons sur sainte Melaine sur l'aubence pour un dernier week-end et après nous jouerons sur la meignanne (terain miliaire).
tu es le bien venu tiens moi au courant si tu veux venir que je te dise certaine modalité et que l'on s'organise pour le chemin.

bon il y un ou deux mots de trop mais bon.
sammmy49
sammmy49
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 48
Localisation : Le Louroux Béconnais

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Merci pour ces infos.

Message  Le suedois Sam 9 Fév - 21:59

Merci pur ces infos. Chris m'a déjà un peu brieffé et je pense venir le we prochain.

Bien qu'il m'ait indiqué qu'il n'y a pas de tenue imposée, la vue des photos du blog m'a décidé sur du camo ce et je viens justement de dégoter une tenue à tout petit prix: je verrais bien quand je l'aurais reçu si c'est l'affaire ou la lose du siècle Razz
Ce soir c'est le gilet tactique que je viens de trouver: lui aussi est camo ce et dispose d'un emplacement pour la poche à eau: comme je n'envisage pas d'en avoir plusieurs autant en avoir un qui offre cette possibilité.

Pour les chaussures je cherche des rangers: du basique mais éprouvé. Reste à en trouver pas trop cher en pointure 41 fillette Very Happy

J'ai vu qu'il existe des casques mais j'ai l'impression que ce n'est pas franchement indispensable: qu'en pensez-vous?

Il me restera encore (et surtout) à trouver les lunettes: j'ai un masque à gaz qui couvre tout le visage mais est-il possible de l'utiliser en airsoft?

Enfin, le colis de mon AKM étant arrivé vendredi je suis allé le chercher ce matin et je me demande si avant la première utilisation je dois procéder à un graissage: sur des forums on parle de graisse téflonée ou au lithium pour la gearbox: conseils-de-ceux-qui-savent bienvenus scratch

Le suedois
Le suedois
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 93
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 52
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Protections oculaires et assurances: pas ni'mporte nawak

Message  Le suedois Sam 9 Fév - 22:54

Je me répond à moi même en fait concernant la possibilité d'utiliser un masque à gaz comme protection du visage et notamment oculaire: à oublier car il semble que les assurances imposent que les matériels utilisés satisfassent aux normes.
En l'occurrence et d'après ce site: http://www.ftad.fr/ftadast/L'airsoft%20et%20les%20protections%20oculaires.pdf il faudrait donc choisir une protection oculaire à la norme EN 166 1B.

Sans tomber dans la parano ou l'hypocondrie, je me dis que tant qu'à faire les choses autant les faire correctement alors je vais plutot regarder ce type de protection alors que j'étais plutot parti pour un masque qui protége intégralement le visage (protégeant les dents) et plutot muni d'un grillage que de verres (parce qu'on n'a pas encore vu de buée se former sur un grillage Smile )

Le suedois
Le suedois
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 93
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 52
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty salut

Message  sammmy49 Dim 10 Fév - 8:33

Pour la protection des yeux chez speedgames il ont des lunettes a 7 € mais pour l'instant nous pouvons te prêter une paire. Pour tes chaussures, selon la longueur de ton pantalon, tu peu opter pour une paire de chaussures de randonnée. Il y en a à 15 € chez decathlon elle font bien leur office et on est beaucoup plus a l'aise. Si ton pantalon est trop court tu peu aussi mettre des guêtres.
Mais pour la tenue ne te prends pas trop la tête short tongues c'est pas mal aussi mdr.
Tous ça pour dire certains viennent en jeans et il n'y rien de gênant.
sammmy49
sammmy49
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 48
Localisation : Le Louroux Béconnais

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty j'oubliais

Message  sammmy49 Dim 10 Fév - 8:44

Si tu viens nous nous donnerons rendez-vous rue éble caserne (école du génie) 8h30
sammmy49
sammmy49
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 48
Localisation : Le Louroux Béconnais

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Re: Hyvää Paiva!

Message  chris Dim 10 Fév - 8:54

nous avons des grillage de protection pour le bas du visage elles sont efficace, et le grillage en métal permet d'être modelé à la forme du visage de chacun. Perso je ne les trouve pas hyper confortable ou plutôt je ne suis pas parvenu à le modelé assez pour qu'elle le devienne.

et oui le masque à gaz ayant des oculaires en verre, est interdit pour des raison évidentes de sécurité.

comme je te l'avais dit, la tenue est vraiment au grès de chacun. Le but est que tu sois à l'aise pour jouer. J'ai même vu sur une vidéo un joueur en canari jaune géant, perso je n'aurais pas osé mais chacun vois midi à sa porte.

je m'étais acheté un masque intégrale "Masque Invert Avatar" plutôt fait pour le paint ball très joli en Marpat anti buée et tout et tout. Sauf que je ne pouvais plus mettre en joue ma réplique. je l'ai revendu sur le bon coin à perte.
chris
chris
Admin
Admin

Messages : 376
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 54
Localisation : Sceaux d'Anjou

https://reddragon.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty un détail

Message  sammmy49 Dim 10 Fév - 9:10

Si tu viens c'est rue Eblé à Angers
sammmy49
sammmy49
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 48
Localisation : Le Louroux Béconnais

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Participation dimanche prochain

Message  Le suedois Dim 10 Fév - 19:53

Bonsoir,

C'est OK pour dimanche prochain.
Normalement je recevrais ma tenue dans le courant de la semaine et je vais chercher mon certif médical lundi soir.
Reste trouver un vêtement à peu près imperméable vu qu'il est probable que le temps sera humide (les différents services de météo à 12 jours annoncent couvert ou pluvieux ce qui n'aurait rien de super étonnant à cette période de l'année). Après est-ce qu'un ciré jaune se fond bien dans le paysage ou est-ce parfait pour se faire tirer comme un gros faisan? Very Happy

Il me manquera donc chaussures et lunettes: coté shoes je me débrouille pour m'en procurer dans la semaine et coté lunettes je ne suis pas sûr que j'en aurais d'ici dimanche: merci d'avance de prévoir de m'en prêter une.

Pour les billes, est-ce qu'il y a qq chose d'organisé genre un achat groupé à l'année vu que Speedgames est partenaire de la team?
De toute façon j'y passerais dans la semaine pour me procurer l'huile qui va bien pour l'entretien de la réplique puisque je pars de zéro avec une réplique mint in box.

Pour info, j'aurais bien acheté ma réplique dans cette boutique puisqu'elle l'avait et que le gars était sympa mais le temps de comparer les prix sur le net et je l'ai trouvée affichée à 50€ de moins dans une autre boutique à l'autre bout de la France et les frais de port ont été neutralisés par une réduction de bienvenue: bref la même réplique m'a coûté 110€ contre 160€ à la boutique angevine.


Dernière édition par philippeimac2 le Lun 11 Fév - 22:10, édité 1 fois
Le suedois
Le suedois
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 93
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 52
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Re: Hyvää Paiva!

Message  franck Lun 11 Fév - 17:54

bienvenue
franck
franck
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 191
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 56
Localisation : st barthélémy d anjou

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Re: Hyvää Paiva!

Message  amaury Lun 11 Fév - 18:46

bienvenu a toi, c'est quoi le site ou tu as acheter ta réplique ??? et Sam il est très bien mon jeans lol
amaury
amaury
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 303
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 36
Localisation : Doué la Fontaine

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Re: Hyvää Paiva!

Message  Le suedois Lun 11 Fév - 21:18

Merci les gars.
Ce soir j'ai le certif médical en poche et j'ai trouvé une paire de rangers pour une vingtaine d'€.
Demain j'irais voir la boutique d'Angers pour des lunettes et des billes bio et ça devrait le faire pour dimanche.

La boutique c'est phenixairsoft et le lien direct vers la page de l'AKM c'est ici: http://www.phenixairsoft.com/ak-series/9094-cyma-ak47-cm028-RECM028.html

109€ + environ 12€ de fdp -10€ de bienvenue via fesse bouc.
Maintenant ce serait peut être mieux que Speedgames s'aligne coté tarif vu que c'est notre partenaire confused

Le suedois
Le suedois
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 93
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 52
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty réduction speed games

Message  chris Mar 12 Fév - 17:28

• -5% :
AEG,
Matériel de communication,
Entretien

• -10% :
GBB WE, GGBR WE,
Réplique de fusil à pompe,
Equipement,
Chargeurs AEG/GBB,
Pièces internes,
Pièces externes

• -15% :
Housse de transport

• -20% :
Billes à partir de 30kg,
Gaz à partir de 15 bouteilles,
Batteries et piles


chris
chris
Admin
Admin

Messages : 376
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 54
Localisation : Sceaux d'Anjou

https://reddragon.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Re: Hyvää Paiva!

Message  Le suedois Mer 13 Fév - 18:24

Ben oui c'est dommage d'avoir à s'échanger les bonnes adresses alors qu'on a un magasin partenaire mais pour y être repassé ce soir j'ai pu voir qu'il avait toujours son AKM Cyma CM028 à 160 boules :/

Enfin je suis quand même client depuis ce soir puisque je lui ai pris un sac de billes bio et une paire de lunettes: plus besoin de m'en preter une paire du coup.
L'uniforme est arrivé à la Poste et j'irais chercher le colis demain soir.

Pour regler la cotisation je suis en rade de chèque ayant fait le dernier: le prochain chéquier sera dispo sous huitaine à ma banque soit bien sûr après ce dimanche sinon c'et pas drôle :/

Au choix je me pointerais avec du liquide ou l'assos à un RIB je pourrais regler par virement ou sinon il faudra faire confiance à ma bonne tête que je ne suis pas un margoulin Suspect

Je n'ai pas acheté d'huile de silicone puisqu'apparemment il ne faut pas en mettre dans une AEG: vous confirmez?

N.B: mon avatar est temporaire le temps d'avoir une photo en tenue pour impressionner les filles clown
Il s'agit de Chebourashka qui est pour les russes quadras ce que Casimir est pour nous et à qui j'ai juste collé un petit camo Kamysh bien ruskov également parce que j'aime bien. Je me tate pour me procurer un uniforme comme ça: j'aime bien l'esthétique de ces tons bleus mais comme c'est un camo urbain, en pleine foret ça risque fort de faire gros pigeon qu'on repère à 2 km à la ronde No

Ca me fait penser qu'un jour j'ai vu une Niva 5 portes juchée sur un camion militaire à plateau entrer dans la base d'Avrillé: si ça se trouve c'est une base russe secrète Very Happy
Le suedois
Le suedois
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 93
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 52
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty pour l'huile

Message  sammmy49 Mer 13 Fév - 19:45

L'huile silicone il faut en mettre de temps en temps dans le canon pour qu''il ne s' oxyde pas
sammmy49
sammmy49
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 48
Localisation : Le Louroux Béconnais

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Deuxième effet kiss-cool

Message  Le suedois Jeu 14 Fév - 9:17

La blague du jour c'est que si j'ai ma réplique depuis samedi je ne m'étais pas encore préoccupé de la batterie. En prévision de dimanche je me dis donc hier soir qu'il serait temps de la charger et la stupeur: pas de chargeur de batterie dans la boite affraid

J'ai donc appelé illico dés l'ouverture de la boutique et le gars m'explique que toutes les CYMA sont actuellement livrées comme ça sans chargeur de batterie.

Si vous allez voir sur le site vous verrez que dorénavant il est mentionné fournie sans chargeur de batterie mais la modif date de ce matin car moi quand je l'ai achetée et jusqu'à ce matin ça mentionnait qu'il l'était bel et bien.

Bref le gars me rappellera dans la journée pour me dire s'il a un chargeur à m'envoyer dés cet après midi (sans quoi je n'aurais pas de batterie chargée pour dimanche) No

Edit: il m'envoit ce jour un chargeur donc s'il part cet après midi par la Poste je devrais le recevoir samedi mais avec la bol du loseur que j'ai cette semaine ça pourrait aussi arriver lundi Sad

Est-ce que si je me pointe dimanche avec ma batterie vide ce serait possible de la charger sur place même si ça doit prendre 2 heures?

J'adore les plans foireux comme ça pale

N.B: le magasin Phenix n'a du coup plus aucune AK de dispo: officiellement elles sont toutes en rupture et à mon avis comme elles étaient encore dispo hier soir je pense qu'elles ont été retirées de la vente vu que les boites sont incomplètes.
Le suedois
Le suedois
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 93
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 52
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Re: Hyvää Paiva!

Message  Le suedois Jeu 14 Fév - 17:57

Ce soir j'ai ma panoplie au complet c'est toujours ça: tenue camo CE avec gilet tactique, les rangers et sans oublier le cahpeau camo CE aussi…manquerait plus qu'une réplique qui marche donc Sad

Normalement le chargeur a dû être posté, le tout c'est de savoir s'il arrivera bien samedi confused
Le suedois
Le suedois
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 93
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 52
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Re: Hyvää Paiva!

Message  gregos Jeu 14 Fév - 20:06

bienvenu a toi à dimanche
gregos
gregos
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 179
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 51
Localisation : beaufort en vallée

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty batterie

Message  sammmy49 Ven 15 Fév - 5:53

Si tu n'as pas de batterie on essayera de t'en prêter une
sammmy49
sammmy49
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 48
Localisation : Le Louroux Béconnais

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Re: Hyvää Paiva!

Message  Le suedois Ven 15 Fév - 18:56

Merci.

J'indiquerais demain si j'ai reçu le chargeur de batterie ou pas. J'ai peur qu'il ne soit partie de la Poste qu'aujourd'hui et que par conséquent je ne l'aurais que lundi. Je verrais bien :/

De toute façon, il semble que les chargeurs de répliques bas de gamme soient des daubes et qu'il vaille mieux consacrer 25€ dans un Imax B6 qui gère le delta peak des batteries Ni-Mh.

Sur les forums il fait plutôt l'unanimité comme ici: http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t158031.html

A l'inverse l'A2Pro est pas mal critiqué mais pas de bol c'est lui que distribue Speedgames et pas l'Imax donc même quand j'aurais reçu le chargeur Cyma je pense acheter sur la baie un Imax B6 pour éviter de flinguer prématurément ma batterie.
Le suedois
Le suedois
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 93
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 52
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty j'ai un chargeur

Message  sammmy49 Ven 15 Fév - 23:23

Si tu veux j'ai un chargeur de chez speed si tu veux je te le fait à 15 €
sammmy49
sammmy49
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 48
Localisation : Le Louroux Béconnais

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Re: Hyvää Paiva!

Message  Le suedois Sam 16 Fév - 10:38

Le chargeur de batterie vient d'arriver dans la boite aux lettres et je viens de mettre la batterie en charge pendant 5 heures.

Merci pour ton offre mais je crois que je vais prendre un iMax B6 vu que fdp in ça coute dans les 30€ neufs.
Le suedois
Le suedois
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 93
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 52
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty chargeur

Message  sammmy49 Sam 16 Fév - 17:16

peux-tu m'envoyer un lien pour voir a quoi il ressemble
sammmy49
sammmy49
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 48
Localisation : Le Louroux Béconnais

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Imax B6

Message  Le suedois Sam 16 Fév - 19:45

Plusieurs forums en disent du bien (alors que l'A2P qui est son principal concurrent est plutôt controversé)
Il est présenté ici entre autres:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=141604

Pour ceux qui voudraient se l'offrir, on le trouve à partir de 20€ sur eBay mais attention à ce prix il lui manque le transfo à brancher sur le secteur pour l'alimenter. La config complète se trouve pour environ 30€: c'est d'ailleurs ce que j'ai acheté aujourd'hui même.

Son principal intérêt c'est qu'il charge intelligemment les batteries en évitant les surcharges ce qui permet d'en optimiser la charge et la durée de vie.
Le suedois
Le suedois
Red Dragons
Red Dragons

Messages : 93
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 52
Localisation : Avrillé

Revenir en haut Aller en bas

Hyvää Paiva! Empty Re: Hyvää Paiva!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum